- Euro 2016
- Gr. B
- Angleterre-Russie (1-1)
Dix gardes à vue à Marseille
Police – supporters : acte 3.
Au lendemain des violents affrontements entre supporters anglais et russes sur le Vieux-Port de Marseille, impliquant également les forces de l’ordre, l’AFP vient ce dimanche matin d’annoncer l’interpellation et le placement en garde à vue de dix personnes dans la cité phocéenne, selon « des sources concordantes » . Dans le lot : des Anglais et des Russes, évidemment, mais aussi des Français, un Autrichien et un Allemand, toujours selon cette même source. Plusieurs d’entre eux devraient être envoyés en comparution immédiate dès ce lundi, a indiqué le parquet de Marseille, précisant que les enquêtes devraient se poursuivre pour les faits les plus graves.
Le dernier bilan faisait état de 35 blessés au cours des affrontements d’hier, tous pris en charge par les hôpitaux de la ville. Un supporter anglais serait toujours entre la vie et la mort après avoir reçu des coups de barre de fer à la tête.
L’UEFA a par ailleurs ce dimanche annoncé l’ouverture d’une procédure contre la Russie, enquêtant sur « des perturbations de foule, des comportements racistes, et l’utilisation de feux d’artifices. » Les sanctions devraient tomber mardi prochain.
Uefa opens disciplinary proceedings against Russia Football Union after crowd disturbances at match against England https://t.co/hJ4VrqiA2X
— BBC Breaking News (@BBCBreaking) 12 juin 2016
En espérant que le Parc des Princes n’en prenne pas exemple.
TD