- France
- Marseille
Dimitri Payet (Marseille) se livre après les événements à Lyon
À cœur ouvert.
Dimitri Payet s’est longuement livré sur les événements dont lui et ses équipiers ont été victimes depuis le début de saison en Ligue 1. Dans une tribune qu’il a écrite pour Le Monde, le Réunionnais a fait part de ses doutes et de sa colère vis-à-vis des violences dans les stades et envers les joueurs. Le Marseillais parle notamment des incidents de Nice et de Lyon dont il a été la principale victime. « J’en ai été la victime la plus médiatisée, même si je ne suis pas le seul à avoir été agressé d’une façon particulièrement lâche et inacceptable », a-t-il ainsi commencé son cri du cœur.
Tribune | « Y en a marre » : le coup de colère du joueur Dimitri Payet contre la violence dans les stades de football https://t.co/ADynWPyssl
— Le Monde (@lemondefr) December 15, 2021
« Je veux rester digne, contrairement à ceux qui ont fait allusion au fait qu’après tout, je ne devais pas être « si blessé que cela » », poursuit-il, visant clairement la gestion de crise du match interrompu au Parc OL lors de l’Olympico le 21 novembre dernier. « Ce n’est pas le préfet qui se trouve sur le terrain, ni le procureur, ni le délégué de la Ligue, ni les présidents de Nice, de Lyon ou de Marseille. Ce sont les joueurs, c’est nous qui morflons. Et en l’occurrence, c’est moi qui tire les corners. Je dois arrêter de les tirer ? Arrêter de jouer ? Dites-moi. » Ce jeudi 16 décembre, une réunion au ministère de l’Intérieur aura lieu pour tenter de trouver des solutions à cette violence dans les stades, et ainsi retrouver un climat beaucoup plus sain dans le championnat de France.
La plume de Dimitri Payet semble en tout cas aussi bien aiguisée que son pied droit.
ABC