- Ligue 2
- Dijon
Dijon limoge David Linarès
Neuf petits mois et puis s’en va.
Le match contre Toulouse (2-4) restera son dernier : David Linarès quitte Dijon. L’entraîneur, sur la sellette depuis plusieurs semaines, a fait ses cartons ce lundi sur décision de son président. « Après s’être entretenu avec l’ensemble du staff professionnel ce lundi 23 août, Olivier Delcourt a pris la décision de mettre un terme au contrat de David Linarès comme entraîneur du groupe professionnel », explique le communiqué. Relégué en Ligue 2, il n’a jamais trouvé la formule malgré un recrutement important avec un seul point pris en cinq matchs depuis le début de la saison.
???????? Le #DFCO a informé David Linarès de sa décision de mettre un terme à leur collaboration, à compter de ce jour. Le communiqué https://t.co/Mto3V2hCbG pic.twitter.com/wKLh2xxoSA
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) August 23, 2021
À la tête de l’équipe depuis novembre 2020 et le remerciement de Stéphane Jobard, Linarès clôt ainsi son aventure dijonnaise en cornant la page. Il avait rejoint la Bourgogne en tant que joueur en 2005, avant d’y gravir les échelons comme entraîneur. D’abord chez les filles, puis avec la réserve, adjoint des pros et enfin coach principal. Selon L’Équipe, David Guion (ex-Reims) a d’ores et déjà refusé de prendre la relève.
Ciao l’artiste.
EG