- France
- Dijon
Dijon limoge Dall’Oglio
Finir l’année en beauté.
Dijon a choisi le dernier jour de 2018 pour annoncer le licenciement d’Olivier Dall’Oglio. « Après six saisons et demie de collaboration, Olivier Delcourt, Président du DFCO, a décidé de mettre un terme aux fonctions d’entraîneur d’Olivier Dall’Oglio, peut-on lire dans un communiqué publié ce lundi matin sur le site officiel. À la suite d’un entretien avec son entraîneur Olivier Dall’Oglio, Olivier Delcourt annonce la fin de cette collaboration. »
OFFICIEL : Olivier Dall’Oglio n’est plus l’entraîneur du @DFCO_Officiel + d’infos ➡️ https://t.co/LrDO9VGBHQ#DFCO #Ligue1Conforama pic.twitter.com/nF4FGC14XA
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 31 décembre 2018
Le coach de 54 ans est victime des mauvais résultats de son équipe depuis le mois de septembre. Tout avait pourtant bien commencé pour Dijon cette saison avec trois succès en autant de matchs. Mais depuis, c’est la dégringolade : un succès contre Guingamp et sept petits points ramassés en 15 rencontres pour une 18e place à la trêve.
En attendant la nomination d’un nouveau technicien, le groupe professionnel est confié à David Linarès, qui occupait alors la fonction d’entraîneur adjoint. Le communiqué se conclut tout de même avec une touche d’élégance : « Olivier Delcourt et l’ensemble du DFCO tiennent à remercier Olivier Dall’Oglio pour avoir participé au développement de notre club et lui souhaitent pleine réussite pour la suite de sa carrière » .
Le Réveillon s’annonce sympathique.
CG