- Espagne
- Barcelone
Digne veut rester au Barça
Rester Digne.
À l’inverse de Samuel Umtiti, recruté l’été dernier également, Lucas Digne n’a pas réussi à faire son trou à Barcelone. L’ancien Parisien, acheté 16,5 millions d’euros l’été dernier par les Catalans, n’a qu’un rôle de doublure de Jordi Alba. Il n’a disputé que dix-neuf rencontres toutes compétitions confondues.
Pourtant, le latéral gauche ne s’inquiète pas de sa situation et ne compte pas changer d’air comme il l’a déclaré à beIN Sports. « Je veux continuer, j’ai signé un contrat de cinq saisons et mon intention est de gagner de nombreux titres ici. Je suis content au FC Barcelone et je le serai encore plus si nous gagnons la Liga. Ma situation ne m’inquiète pas parce que le plus important pour moi, c’est l’équipe. »
À un peu plus d’un an de la Coupe du monde en Russie, le risque est pourtant grand. En restant en Catalogne, Lucas Digne pourrait ne pas jouer beaucoup la saison prochaine et possiblement être écarté de la liste de Didier Deschamps. Layvin Kurzawa, Benjamin Mendy et Theo Hernández, révélation de la saison en Espagne, la concurrence est en plus nombreuse.
Les cartes sont entre ses mains.
TP