- Allemagne
- Hoffenheim
Dietmar Hopp sur le point de découvrir un vaccin contre le coronavirus ?
Attention, retournement de veste potentiel à venir.
L’antidote tant attendue pour le coronavirus pourrait bientôt voir le jour. D’après les informations du quotidien allemand Die Welt, Dietmar Hopp, le très controversé président de Hoffenheim, œuvre en coulisse pour mettre au point un vaccin efficace contre le Covid-19, à travers la société CureVac.
D’après les médias allemands, les avancées sont telles que des propositions auraient déjà été transmises aux dirigeants de cette société pour obtenir la vente exclusive du virus. C’est le cas notamment du président américain Donald Trump qui serait prêt à mettre le prix afin d’obtenir en avant-première le vaccin et ainsi soigner les Américains touchés. Une offre que Hopp aurait d’ores et déjà refusée, bien que son entreprise, privée, soit libre de vendre son produit au plus offrant : « Si nous réussissons bientôt à développer un vaccin efficace contre le coronavirus, alors ce vaccin devrait atteindre, protéger et aider les gens partout dans le monde et pas seulement dans une région précise » , développe le dirigeant. Robert Hettich, principal investisseur de CureVac, acquiesce à ces propos : « Nous voulons développer un vaccin pour le monde entier et pas seulement pour une poignée de pays. »
Hopp, qui a récemment fait face à de nombreuses insultes et moqueries lors du match face au Bayern, serait donc sur le point de faire fermer des millions de bouches. Deutche Qualität.
CA