- France
- Ligue 1
- Bordeaux
Diego Rolán ne voulait pas s’échauffer
Après la vive altercation qui a opposé Nicolas Maurice-Belay et Diego Rolán, à la 72e minute de jeu du match entre les Girondins à Nantes (1-2) samedi dernier, sur un banc de touche de la Beaujoire, Willy Sagnol avait promis une sanction pour l’un des deux joueurs.
Et comme on le pressentait, c’est Diego Rolán qui a morflé. Une décision expliquée ce lundi par le technicien bordelais. Mais pourquoi, d’abord ? « Parce que c’est simplement un joueur qui a refusé d’aller s’échauffer, précisait Sagnol. Et ça n’a pas plu à d’autres joueurs, c’est tout… mais c’est bien ! » , poursuivait-il, avant de s’en frotter les mains. « Quand ça vient des joueurs eux-mêmes, ça montre que, finalement, il y a du caractère ; et c’est une bonne chose pour l’avenir. »
Et si entre coéquipiers « c’est déjà réglé dans le vestiaire » , pour le staff technique, ça le sera définitivement le week-end prochain. « Il est à disposition de la CFA cette semaine, jusqu’au 21 à minuit, date du début des vacances, confiait aussi le coach. C’était la deuxième fois qu’il y avait un problème, donc il a été sanctionné. Mais on n’est pas là, aujourd’hui – moi, l’entraîneur, les autres joueurs ou le club –, pour mettre Diego contre un mur et lui jeter des pierres. C’est juste que l’on n’accepte pas certains comportements. Tout le monde fait des erreurs (…). C’est bien de stigmatiser ce genre de comportement, car il ne faut pas que ça se reproduise, quand ça peut à terme avoir un impact négatif sur l’équipe… Mais à partir du moment où les joueurs se sont exprimés, et que Diego a compris, ça ne remet pas en cause son bon début de saison. Il sera encore là après la trêve, et je suis persuadé qu’il finira la saison avec un nombre de buts satisfaisant. »
Déjà puni le lendemain, car « resté chez lui dimanche » , l’Uruguayen (5 buts en Ligue 1) manquera donc le déplacement à Lille (Coupe de la Ligue) mercredi, et la réception de Lyon (championnat), dimanche.
LB, à Bordeaux