- Newsletter
- Time To So Foot
Diego Maradona, Romain Grosjean et Mike Tyson sont dans Time To So Foot
Si vous avez passé votre week-end à faire vos AD10S, sachez que l’actu sportive a été très riche.
Entre le réveil de Dijon, la victoire du XV de France contre l’Italie, la revanche des basketteurs français contre l’Allemagne ou les mésaventures de Kilian Jornet, on parle du retour sur les rings de Mike Tyson à 54 ans face à Roy Jones Jr, 51 ans. Comparés par le rappeur Snoop Dogg à deux de ses « oncles se battant pour le barbecue », ils n’ont su être départagés lors de ce combat d’exhibition.
Mais l’image du week-end reste le miracle Romain Grosjean, qui lors de sa sortie de route au GP de Bahreïn a surtout tutoyé les limites du corps humain. Le pilote a percuté les barrières à 220km/h et subi un choc équivalent à 53 fois la force de la gravité (g) lui faisant donc supporter 53 fois le poids de son corps. 53g c’est beaucoup ? Oui, c’est gigantesque (un astronaute connaît au décollage de sa fusée une accélération de 4g) et même probablement du jamais-vu : jusqu’ici, le nombre maximal de g subis par un humain – à titre expérimental – n’était « que » de 46g et remontait aux années 1950. Pour y arriver, un colonel de l’US Air Force s’était placé dans un chariot propulsé par des fusées sur des rails à plus de 1 000km/h avant de freiner brutalement.
Pour lire la newsletter Time To So Foot et la recevoir, c’est par ici et c’est gratuit. Vous pouvez aussi nous suivre sur Instagram.
TTSF