- France
- PSG
Didier Quillot répond à Thomas Tuchel sur les matchs du PSG en soirée
Du tac au tac.
En marge de la rencontre à Monaco, Thomas Tuchel s’était plaint de voir les matchs du PSG régulièrement programmé le dimanche soir à 21 heures, pensant notamment aux enfants supporters du club. « Je connais beaucoup de jeunes supporters à l’école de mes filles qui ne peuvent pas voir les matchs du PSG. Et ce sont de grands supporters. Ils ont 6, 8, 10 ans. Ils ne peuvent jamais voir un match parce que ce n’est pas possible, s’est agacé le technicien allemand. Ils doivent dormir parce qu’il y a école le lendemain, on joue le dimanche, le mercredi, encore le dimanche… Et toujours entre 21h et 23h. Les matchs sont aussi destinés aux enfants. »
Au lendemain de cette sortie remarquée, Didier Quillot, le directeur général de la LFP, a souhaité répondre aux plaintes de Tuchel sur les ondes de RMC : « Il faut rappeler à Thomas Tuchel que le PSG joue une fois sur deux à 21 heures et une fois sur deux à 17h30. Cela fait 36 ans que le match tête d’affiche est à 21 heures. Je ne pense pas que ça va changer. En tout cas, pour les quatre prochaines années, ça ne changera pas. Thomas Tuchel est un excellent entraîneur allemand qui pratique son métier en France. »
« Ça fait 36 ans que le match affiche est à 21h et ça ne changera pas de sitôt »Didier Quillot a répondu très fermement à Thomas Tuchel, après sa sortie sur les horaires des matchs #AfterFoot #RMCLive pic.twitter.com/aRfH8qStgR
— After Foot RMC (@AfterRMC) January 14, 2020
Tuchel, coulé.
CA