- Belgique
- KV Courtrai
Didier Lamkel Zé dézingue son club de Courtrai et s’annonce à Ferencváros
Lamkel avait trouvé la paix, avec « un club tranquille » comme le KV Courtrai.
Mais l’attaquant refait encore parler de lui. Déjà de retour sous le feu des projecteurs après avoir insulté son ancien club du Royal Antwerp sur les réseaux sociaux, en marge de leurs retrouvailles, quelques mois après sa rupture houleuse de contrat, l’intéressé avait ensuite refusé de s’excuser auprès des « supporters racistes » des Rouges, avant d’écoper de deux matchs de suspension avec sursis.
Auteur d’un but et deux passes décisives en dix titularisations, le voilà donc aujourd’hui à l’étroit à Courtrai, actuel seizième, et premier relégable de Jupiler Pro League. Au point d’annoncer son départ, moins de trois mois après sa signature, dans un entretien accordé à la RTBF. « Vu mes qualités, je sais que je vaux mieux que Courtrai », a déclaré l’international camerounais (une sélection), avant d’annoncer sa probable future destination. « Ferencváros est un grand club, qui joue chaque année la Ligue des champions ou la Ligue Europa. (…) À 90%, je peux donc annoncer que je signerai en Hongrie en janvier. »
Un talent indéniable, notamment pour la communication, qui l’autorise à se la jouer Super Mario. « Il est temps pour moi de me faire oublier en Belgique… Dès qu’on cite mon nom ici, il se passe un truc : c’est comme si j’avais tué quelqu’un… »
Pourquoi toujours lui ?
BB