- Italie
- Racisme
Didier Drogba : « Quitter la Serie A serait comme une défaite »
Pas d’accord sur les moyens.
De passage à Monza pour suivre le Grand Prix d’Italie ce week-end, l’ancien attaquant de Chelsea Didier Drogba a été interrogé par RMC Sport sur la question du racisme dans les stades italiens, et notamment sur le cri du cœur de Demba Ba, qui conseille à tous les joueurs noirs de quitter le championnat transalpin.
And here’s the reason why I decided not to play there when I could… And at that point I wish all the black players would get out of this league! Surely it won’t stop their stupidity and hate but at least they won’t affect other races. https://t.co/whu1XexYmy
— Demba Ba (@dembabafoot) September 4, 2019
Cette suggestion faisait suite aux cris racistes adressés au néo-Interiste Romelu Lukaku par des fans de Cagliari et au communiqué lunaire adressé à l’attaquant belge par des ultras nerazzurri. Si Drogba dit comprendre la position de Demba Ba, il n’a pas la même opinion : « Je pense que cela peut être une idée, mais pour moi, ce serait aussi comme une défaite. Je pense que le meilleur moyen de combattre ça, c’est de s’impliquer et de sensibiliser tout le monde. »
Face aux comportements racistes, l’international ivoirien appelle les personnes visées à faire face en restant droites dans leurs bottes : « Je pense que face à ce genre d’adversité, il faut montrer qu’on est plus forts, qu’on est plus intelligents parce que ça ne cessera jamais, on le sait très bien, a poursuivi l’ancien attaquant de l’OM. Je comprends très bien le message de Demba Ba et ça ne me choque pas, parce que ce n’est pas facile à vivre quand même. »
Le combat continue.
QJ