- France
- OGC Nice
Didier Digard sur l'arrêt des matchs pendant le ramadan : « En Angleterre, ils sont plus ouverts que nous »
Les pieds dans le plat.
Le mail de la FFF envoyé aux arbitres français et portant sur l’interdiction d’interrompre les matchs afin de permettre à certains joueurs de rompre leur jeûne pendant le ramadan a fait parler. Didier Digard, entraîneur de l’OGC Nice, s’est exprimé sur ce sujet ce vendredi, en conférence de presse : « On connaît l’Angleterre (en Premier League, les arrêts de match pour rompre le jeûne ont été autorisés). Il faut avouer les choses, ils sont plus ouverts que nous sur le sujet et ça a toujours été le cas. Maintenant, ce serait bien que la France le fasse », a-t-il déclaré.
« On est dans un pays laïc, pas dans un pays musulman, a-t-il également nuancé. Ce sont toujours des sujets délicats. […] Je pense que ça ne pose de souci à personne qu’ils ne le fassent pas, parce qu’on sait qu’à partir du moment où on n’est pas dans un pays musulman, on ne peut pas espérer avoir des choses en conséquence. Il faut accepter le pays où l’on vit. » Il a également précisé que Nice ne serait pas trop perturbé par cette annonce, car la majorité des matchs des Aiglons se disputeront à 21h, heure à laquelle le jeûne est terminé.
Un sujet d’autant plus délicat à Nice : la saison dernière, Christophe Galtier – alors entraîneur du Gym – aurait essayé de convaincre ses joueurs musulmans de ne pas jeûner, pour – selon lui – qu’ils expriment tout leur potentiel. Ce que l’ancien directeur sportif Julien Fournier aurait vivement reproché à Galtier.
LB