- International
- Équipe de France
Didier Deschamps « triste de ce qui arrive à Paul Pogba »
DD n’oublie pas « La Pioche ».
Testé positif à la DHEA, une substance qui augmenterait le taux de testostérone dans l’organisme, Paul Pogba encourt jusqu’à quatre ans de suspension, soit la sanction requise par le tribunal antidopage italien. En attendant de connaître le dénouement de cette affaire, Didier Deschamps a profité d’un entretien accordé au Parisien pour témoigner au milieu parisien l’affection qu’il lui porte. « J’aime mes joueurs. Tous. Je suis triste de ce qui arrive à Paul. Et pas seulement pour ça, mais pour tout ce qu’il a déjà enduré, entre ses problèmes personnels qui l’ont forcément très affecté, sa blessure, ses autres petites blessures… C’est beaucoup pour un seul homme », a reconnu le sélectionneur de l’équipe de France.
Interrogé sur la situation de Paul Pogba, qui n'est sans doute pas proche d'un retour chez les Bleus – le parquet antidopage italien ayant requis 4 ans de suspension à son encontre -, Didier Deschamps se dit «triste pour tout ce qu’il a déjà enduré» ➡️ https://t.co/jeGDh1GmZk pic.twitter.com/E4EN3cNGYz
— Le Parisien | sport (@leparisiensport) December 10, 2023
« Là, les réquisitions du parquet sont très lourdes. Elles risquent de l’éloigner un peu plus encore des terrains que lors de sa dernière année et demie durant laquelle il avait déjà peu joué », a poursuivi le patron des Bleus, qui ne doute cependant pas de la force mentale du champion du monde 2018 : « Paul est quelqu’un de costaud. Il garde le moral, il a du caractère. »
Ce ne sera pas de trop pour aborder la suite des événements.
RB