- International
- France
Didier Deschamps sur Jonathan Clauss : « Il fait partie des joueurs que l’on suit »
Le sang et l’or, c’est bien. Le bleu, ce serait encore mieux.
Considéré comme l’un des tout meilleurs latéraux droits de Ligue 1, Jonathan Clauss confirme semaine après semaine qu’il pourrait prétendre à faire un petit tour à Clairefontaine durant la trêve internationale. Mais pour l’instant, son téléphone n’a toujours pas sonné, et son nom n’apparaît pas dans les listes de Didier Deschamps. Ce dernier, en conférence de presse ce lundi, a été interrogé à propos du Lensois. « Qu’il ait 29 ans ou non, ce n’est pas un critère en soi. C’est lié à la concurrence au poste. Je sais que vous êtes en attente de nouveauté à chaque sélection, mais je ne suis pas là pour ça », s’est justifié le sélectionneur face aux médias, en invoquant la jurisprudence Veretout : « J’ai toujours incorporé à un moment ou un autre de nouveaux joueurs. Jordan Veretout a plus ou moins le même âge et il est arrivé tardivement en sélection. »
Dans la catégorie des passes clefs, le lensois @Djoninho25 est le défenseur le plus performant en Ligue 1 avec 29 passes clefs délivrées. Ce qui le classe 4e meilleur joueur de L1 en la matière à égalité avec Amine Gouiri. pic.twitter.com/vv6U87Nf0g
— Fleck | Scout (@Fleck_Scout) November 8, 2021
À l’heure où Léo Dubois est en grande difficulté avec son club et où les prestations en bleu de Benjamin Pavard peinent à convaincre, Jonathan Clauss présente pourtant le profil idoine pour évoluer dans le nouveau 3-5-2 de l’équipe de France. Auteur de deux buts et de six passes décisives en championnat, le piston nordiste est un candidat crédible pour devenir l’alter ego de Theo Hernández de l’autre côté du terrain. « Il fait partie des joueurs que l’on suit », a tout de même affirmé Deschamps.
Il connaît au moins son nom, on est rassurés.
AL