- France
- FFF
Didier Deschamps s’exprime sur l’affaire « Zidane-Le Graët »
Deschamps sort du bois.
Pendant que tout le monde s’étripe sous la grisaille parisienne, Didier Deschamps poursuit son chemin, sous le soleil niçois. Le sélectionneur est effectivement apparu aux côtés de Christian Estrosi, en marge de l’opération Pièces jaunes à Nice, un évènement caritatif en faveur des enfants et adolescents hospitalisés.
Prenant la pose avec le sourire, Didier s’est exprimé à l’occasion d’un point presse sur l’affaire qui secoue la FFF, et a provoqué la mise à l’écart de Noël Le Graët et Florence Hardouin. « Avant que l’on me pose des questions, je préfère dire quelques mots sur les déclarations de mon président. Ses propos, comme il l’a reconnu et admis, ont été inappropriés. Je trouve que c’est une très bonne chose qu’il ait présenté ses excuses à Zizou. La situation sportive fait que cela a amené à une rivalité sportive entre nous deux. Voire pour certains, une opposition. J’aurai toujours beaucoup de respect pour lui par rapport à ce que l’on a vécu et partagé ensemble. Déjà dans notre première vie comme joueur et par rapport à ce qu’il est, ce qu’il représente dans le football et le sport français. »
Première apparition publique pour Didier Deschamps, Jardin Albert 1er à Nice, après la mise en retrait de Noël Le Graët de la @FFF. @equipedefrance #Nice06 pic.twitter.com/NsBwJlovhX
— France Bleu Azur (@francebleuazur) January 11, 2023
Une prise de position aussi spectaculaire que le jeu de l’équipe de France.
BB