- International
- France
Didier Deschamps s’emmêle les pinceaux sur le statut de Giroud
Voir Deschamps perdre le contrôle en conférence de presse, c’est aussi rare que de voir Mazepin le garder sur un circuit.
Pour la rentrée 2022 à Clairefontaine, Didier Deschamps a fait le point sur l’ensemble de son effectif et s’est attardé sur la question du statut d’Olivier Giroud. « Olivier (Giroud) va nous rejoindre, il n’a pas à faire plus ni moins, il a fait partie de cette équipe de France très performante, qui l’a aussi été sans lui, a posé le sélectionneur pour commencer. Je l’ai toujours dit, il fait partie des joueurs sélectionnables. Il est là aujourd’hui, c’est lié à la blessure de Karim Benzema. Je ne vais pas avoir une attention particulière sur lui, il fait partie d’un groupe qu’il connaît très bien. »
Mais forcément, la question de la concurrence de l’attaquant de l’AC Milan avec KB9 est revenue sur la table. Préférant botter en touche, Deschamps a alors évoqué le statut de Giroud chez les Bleus : « Quand il y a un joueur qui a un statut, c’est difficile à vivre s’il est toujours là sans le même statut. Ce n’est pas spécifique à Olivier, il y en eu d’autres avant. C’est humainement difficile à vivre. » Évidemment, DD a plusieurs fois été invité à clarifier ses propos. « Je ne le prends pas pour lui dire « T’auras 30 ou 40% » pour voir comment il va réagir. Je ne fais pas un cas à part avec Olivier. Un joueur qui a un statut, c’est compliqué psychologiquement d’avoir moins. Un joueur qui a un statut a besoin d’avoir un rôle important à jouer. (…) Il a eu un statut pendant de longues années. »
Comme quoi même Deschamps gère mieux un karting que Mazepin.
AEC