S’abonner au mag
  • International
  • France

Didier Deschamps : « Karim Benzema m’a dit lui-même qu’il n’aurait pas été prêt »

QB
Deschamps : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Karim Benzema m’a dit lui-même qu’il n’aurait pas été prêt<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Le K Benzema.

À l’approche de la rentrée de l’équipe de France, le 24 mars contre les Pays-Bas, Didier Deschamps a accordé un long entretien au Parisien. Le sélectionneur des Bleus y est revenu sur le Mondial, et notamment sur le quiproquo suscité par le départ de Karim Benzema, dont la gravité de la blessure a beaucoup fait parler. « Karim est meurtri, car cette Coupe du monde représentait beaucoup pour lui, contextualise le Bayonnais. Il me dit : “C’est mort.” Le diagnostic de notre médecin rejoint celui qu’on lui a donné à Madrid. Au mieux, son retour à l’entraînement ne pouvait pas intervenir avant le 10 décembre. »

« On est restés ensemble une vingtaine de minutes, poursuit-il. En le quittant, je lui dis : “Karim, il n’y a pas d’urgence. Tu organises ton retour avec le team manager.” En me réveillant, j’apprends qu’il est parti. C’est sa décision, il ne vous dira pas le contraire, je la comprends et la respecte. » Deschamps affirme aussi que les débats autour d’un potentiel retour de l’attaquant merengue dans la dernière ligne droite du Mondial n’étaient pas valables : « Il a joué trente minutes d’un match d’entraînement (le 15 décembre). Vous croyez vraiment que c’est comparable avec l’intensité d’une demi-finale de Coupe du monde ? Malgré son talent et son statut que personne n’a jamais contestés, vous l’imaginez revenir au tout dernier moment ? Karim m’a dit lui-même qu’il n’aurait pas été prêt. »

Circulez, y a rien à voir.

Didier Deschamps donne rendez-vous pour sa liste de rentrée des Bleus

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine