- Ligue des nations
- J3
- Autriche-France
Didier Deschamps : « On juge le niveau d’une sélection sur les grands tournois »
Nouvelle valse à Vienne.
Trois jours après le nul concédé à la Croatie (1-1), l’équipe de France est à Vienne, où elle affrontera l’Autriche, vendredi soir. Premier point important : le trou apparu sur la pelouse du stade Ernst-Happel lors du match entre l’Autriche et le Danemark en début de semaine a été bouché, et la rencontre va bien pouvoir avoir lieu. Deuxième point : les Bleus n’ont pas fait le déplacement pour trier les lentilles.
« Dans cette phase de groupes, on se retrouve un peu dos au mur, a ainsi concédé Hugo Lloris en conférence de presse. Même si ça n’enlève pas les bonnes choses qu’on a pu faire lors de nos deux premières rencontres, on a un déficit de points, et le match de demain est très important. On est dans l’obligation de prendre trois points. » Quelques minutes plus tard, Didier Deschamps n’a pas dit autre chose, tout en acceptant de voir un peu plus loin : « On est toujours dans les clous… Mais la réalité de juin n’est pas celle de septembre ou de novembre. Comme je l’ai déjà dit, on juge le niveau d’une sélection sur les grands tournois. Là, beaucoup de joueurs vont peut-être changer de club cet été, certains ne sont pas là et vont peut-être revenir… » Le sélectionneur a cependant précisé que trois joueurs – Kylian Mbappé, Adrien Rabiot et N’Golo Kanté – ne participeront pas à la séance du jour et sont donc incertains pour la bagarre de demain : la rançon des saisons à 84 944 matchs.
Enfin, Didier Deschamps, interrogé sur les déclarations d’Emmanuel Macron au sujet de Zinédine Zidane, a préféré sourire : « Je ne réponds déjà pas à ce que dit mon président, alors le président de la République… Maintenant, si ça peut vous permettre de faire des débats, allez-y ! »
Circulez.
MB, à Vienne