- Coupe du monde 2018
- Équipe de France
Didier Deschamps : « Mes 23 joueurs sont disponibles »
Le double D est en train de fignoler ses plans à la veille du match contre l’Australie.
Et si certains se rongeaient les sangs depuis quelques jours à cause des blessures de Giroud ou de Sidibé, le sélectionneur a tenu à les rassurer : « Mes 23 joueurs sont disponibles. On a eu Giroud et ses points de suture, ou Sidibé qui a reçu un coup lors du dernier match. On a dû gérer avec le staff médical. Mais aujourd’hui, il reste avec nous. »
Autre source d’inquiétude, cette équipe d’Australie dont le grand public ne sait pas grand-chose et qui pourrait se révéler compliquée à manœuvrer. « C’est une équipe qui joue, et pas seulement en envoyant des longs ballons devant » , a prévenu Deschamps, avant de rappeler qu’il ne fallait prendre aucun adversaire à la légère : « Sur les quatre dernières coupes du monde, l’équipe de France n’est qualifiée que deux fois pour les huitièmes de finale. On va commencer cette compétition avec beaucoup d’humilité. »
Il a également indiqué que le documentaire à la gloire d’Antoine Griezmann d’hier soir ne lui faisait ni chaud ni froid : « Je n’étais pas au courant, je ne m’occupe pas de ça, moi. J’ai assez de choses à m’occuper ! Vous attachez plus d’importance à la forme que moi. »
Car l’important, c’est bien connu, c’est les 3 points.
AD, à Kazan