- Euro 2024
- Qualifications
- Pays-Bas-France (1-2)
Didier Deschamps : « Kylian remet un peu les pendules à l’heure »
Le capitaine a assumé son statut.
Moins en réussite ces dernières semaines avec le PSG, Kylian Mbappé a retrouvé le sourire et le chemin des filets avec l’équipe de France, qu’il a guidée vers le succès en plantant un doublé face aux Pays-Bas, vendredi à Amsterdam (1-2). « Quand il est comme ça, l’équipe de France a beaucoup plus de probabilités de gagner les matchs, a constaté Didier Deschamps au micro de TF1 après la rencontre. Tant mieux pour lui, de par ce qu’il a vécu ces derniers jours sur le plan privé. » Endeuillé, le gamin de Bondy avait obtenu le droit de s’absenter de Clairefontaine en milieu de semaine, avant de rejoindre la capitale néerlandaise.
"Ce soir, Kylian remet un peu les pendules à l'heure"
Didier Deschamps dans "L'Après match" sur la grande prestation de Kylian Mbappé ce soir #NEDFRA pic.twitter.com/J91PMef53y
— TF1 (@TF1) October 13, 2023
« Il remet un peu les pendules à l’heure », a même insisté le sélectionneur des champions du monde 2018. Ses joueurs ont beau avoir assuré leur qualification pour l’Euro 2024, il n’est pas question, pour autant, de finir cette campagne d’éliminatoires en roue libre. « Il y aura un autre objectif, parce que pour être tête de série, il faut être parmi les cinq meilleurs des dix premiers, a-t-il exposé. Dix-huit points, je ne suis pas sûr que ça suffise, donc il va falloir qu’on aille encore chercher quelques points le mois prochain. »
Rendez-vous en Grèce et contre Gibraltar pour poursuivre la collecte.
RB