- Coupe du monde 2018
- Équipe de France
Didier Deschamps : « Je suis très content que Griezmann soit français »
Demain soir, Didier Deschamps sera considéré comme un héros ou un paria, selon le résultat du match contre l’Uruguay.
En attendant l’heure de vérité, le sélectionneur ne veut pas se triturer le crâne autour du cas Cavani : « Je prépare mon équipe dans l’optique où il y aura Cavani. Je ne saurai s’il est là que demain, une heure et demie avant le match. Mais s’il n’est pas là, ça ne changera pas le visage de l’Uruguay. »
Deschamps, lui, devra compenser l’absence de Blaise Matuidi. Pas un souci d’après lui, puisque son banc de touche est plein d’options : « J’ai d’autres joueurs, ce n’est pas une réflexion poste pour poste, c’est une réflexion en matière d’animation. » Une animation offensive qui aura la mission bien compliquée de bouger la défense de l’Uruguay : « Ils savent très bien défendre et tous ensemble. S’il y a besoin de 10 joueurs pour défendre, ils savent le faire et ils aiment le faire. »
Heureusement, pour y arriver, Deschamps a sous la main un jeune homme qui se prend pour un Uruguayen alors qu’il est né à Mâcon : « Griezmann, je suis très content qu’il soit français. » Mais aussi un gamin de 19 ans sous la main : « Mbappé, les Uruguayens l’ont vu, ils savent de quoi il est capable. Il faudra qu’il répète. »
Allez Kyky, ton coach te demande de marquer un nouveau doublé, tu peux bien faire ça pour lui, non ?
AD, à Nijni Novgorod