- Mondial 2022
- Demies
- France-Maroc (2-0)
Didier Deschamps égale Luiz Felipe Scolari
La chasse aux records.
Avec le succès des Bleus en demi-finales face au Maroc (2-0), Didier Deschamps a égalé Luiz Felipe Scolari au nombre de victoires d’un sélectionneur en Coupe du monde, se hissant à la deuxième place du classement. C’est le quatorzième succès du sélectionneur des Bleus en seulement 18 matchs (répartis sur trois Coupes du monde), soit trois de moins que Scolari. Il se rapproche du record de l’Allemand Helmut Schön qui a remporté 16 matchs sur 25.
Entrenadores con más triunfos en la historia de las Copas del MundoHelmut Shön Luiz Felipe ScolariDidier Deschamps #Colosal por el estratega francés #FIFAWorldCup #Qatar2022 pic.twitter.com/XIVC4DF0X8
— Antonio Rosique (@Antonio_Rosique) December 14, 2022
En cas de victoire dimanche en finale face à l’Argentine, Deschamps pourrait égaler le record de l’ancien entraîneur italien Vittorio Pozzo, avec deux Coupes du monde glanées en tant que sélectionneur. Il pourrait aussi devenir le troisième joueur ou entraîneur à soulever trois Coupes du monde après les Brésiliens Pelé (trois comme joueur) et Mário Zagallo (deux comme joueur et une en tant qu’entraîneur).
Zinédine Zidane va peut-être devoir encore patienter.
AR