- France
- Ligue 1
- Bordeaux
Diabaté et les supporters
À force de se faire bouger, les Girondins ont peut-être compris quelques trucs fondamentaux. Pour leur survie en Ligue 1, notamment. Parce qu’avant de mettre une rouste à Sochaux (4-1) dimanche aprem’ à Chaban-Delmas, et donc de remonter au classement (15e), ils ont eu droit à une petite banderole déployée par le Virage Sud.
À l’arrivée du bus, d’abord, puis à quelques minutes du coup d’envoi : « Club historique en danger, on exige des guerriers. » Ceci faisant suite à une intrusion dans le centre d’entraînement, la veille, en plein huis clos.
Et ça a marché ! Bon, pas quand Roy Contout a ouvert la marque, mais quand Saivet, Jussiê et Diabaté (doublé) ont fait trembler les filets. Alors, gros coup de pression de la part des fans ?
Le Malien a répondu à sa façon. « Je ne pense pas, non, parce que quand ils sont arrivés, ils nous ont dit la vérité, a-t-il indiqué. Ce n’était pas de la pression, mais juste pour nous faire comprendre qu’ils sont toujours là pour nous et qu’ils veulent qu’on gagne. Je me suis dit qu’en fait, c’était une manière de nous encourager. »
C’est beau l’amour.
LB, à Bordeaux.