- France
- Ligue 1
- Bordeaux
Diabaté, ce maudit
Cheick Diabaté est tantôt hué, tantôt applaudi par les spectateurs de Chaban-Delmas. Pourtant, le Malien, bien que peu académique dans son style, et puni par son coach face à Lyon, est en passe de devenir un élément incontournable dans l’effectif de Francis Gillot.
« Cheick, il est long, hein (sic)… il fait chier à fond les défenseurs adverses ! On a bien vu avec le mec de Kiev qui mesurait deux mètres (Yevhen Khacheridi, 1,97 m.), et il lui a bien cassé les bonbons (1-0, but de Diabaté, ndlr), s’est exclamé un brin amusé Grégory Sertic. Son retour nous fait du bien. Il a un grand gabarit, garde les ballons, ce qui nous manquait un peu, parce que sinon, c’est souvent le boomerang… Oui, il va nous faire un bien fou et j’espère qu’il va continuer à marquer des buts, a-t-il ajouté. J’ai confiance en lui et en ses qualités. »
Mais malgré tout ça, les sceptiques continueront à siffler le meilleur buteur actuel du club en Europa League (3 buts). Celui qui a aussi permis aux Girondins de la disputer in extremis, en fin de saison dernière…
LB, à Bordeaux