- International
- Argentine
Di María : « Si je me casse le cul, c’est pour avoir une chance avec l’Argentine »
Un an, c’est long.
Lionel Scaloni a de nouveau décidé de se passer d’Ángel Di María pour affronter l’Équateur et la Bolivie au mois d’octobre. Difficile à avaler pour l’ailier argentin, qui n’a plus porté le maillot de l’Albiceleste depuis la Copa América 2019. L’homme aux 102 sélections et aux 20 buts en sélection n’a pas caché sa déception face à cette décision dans une interview avec Radio Continental, assurant qu’il n’abandonnerait pas pour autant.
« Je continuerai à me battre pour être dans l’équipe nationale. Si je me casse le cul au club, c’est pour essayer d’avoir une chance en équipe nationale. C’est difficile de comprendre que je ne suis pas convoqué en étant dans un bon moment. J’ai de la colère, mais je travaillerai pour revenir », promet El Fideo.
Interrogé sur les raisons de sa mise à l’écart, Di María réfute l’hypothèse d’un renouvellement de l’équipe nationale : « Si on commence à penser au renouvellement, il faut le faire avec tout le monde, pour cela il ne faudrait pas appeler Messi, Otamendi, ou des joueurs qui sont à un grand niveau. Beaucoup de gens disent que je suis déjà « vieux », mais j’ai 32 ans et je cours toujours de la même façon, à chaque match, je montre que je ne le suis pas, et que je peux être au niveau de Neymar et Mbappé. »
Ángel en passe de se transformer en démon.
QB