- France
- PSG
Di María, Emery et le PSG en C1
Et si c’était l’autre recrue phare du mercato hivernal parisien ?
Boosté par l’arrivée de Julian Draxler, en 2017, Ángel Di María semble revigoré après une première moitié de saison catastrophique. Alors que le PSG affronte ce vendredi soir les Girondins de Bordeaux, l’ailier argentin s’est confié pour le journal espagnol Marca (un entretien traduit en intégralité par le site Culture PSG), à commencer par son rapport au coach Unai Emery. « Vous savez que j’aime courir, aller de tous les côtés, un peu désordonné et lui veut que le joueur presse et occupe sa position. Ça a été un peu compliqué au départ avec lui, mais je l’ai compris et il me plaît. C’est un entraîneur très exigeant, il a gagné des choses avec sa façon de travailler et c’est avec elle qu’il est arrivé jusqu’ici » , note Di María.
« Quand je joue à droite, poursuit l’ancien du Real, [Unai Emery] veut que je me mette au centre pour que le latéral puisse passer… m’associer avec ceux du milieu, pour combiner, arriver à la surface et logiquement quand nous perdons la balle, essayer de récupérer la position. »
Enfin, à quelques jours de recevoir le Barça, l’Argentin s’est prononcé sur les chances du PSG contre l’épouvantail catalan. Est-ce que le PSG joue dans la même cour que des équipes comme le Real ou le Barça ? « Oui, parce qu’elle a des joueurs d’énorme qualité, répond Di María. Les gens aiment Marco Verratti qui est voulu par le Real Madrid ou le Barça, il apporte un plus différent à l’équipe. Quand il n’est pas là, on le sent. Je pense que le PSG peut se battre tranquillement face à Madrid ou Barcelone. Je pense que le match de Ligue des champions contre le Real était très serré à Paris et nous avons fait un grand match au Bernabéu. »
Les choses sérieuses débutent mardi.
FL