- Foot féminin
- France
Deux tiers des joueuses de D1 féminine ne veulent pas reprendre la saison
Elles ont osé dire non.
Alors que la Fédération française de football (FFF) décidera ce jeudi de la suite à donner aux compétitions qu’elle organise, dont la D1 féminine, l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) compte bien faire entendre la voix des joueuses. Selon le syndicat, plus des deux tiers d’entre elles ne souhaitent pas reprendre la compétition, comme il l’a écrit dans un communiqué : « Si la FFF n’a pas cherché à connaître la position des joueuses, l’UNFP les a consultées. Et c’est ainsi qu’un tiers à peine d’entre elles sont favorables à la poursuite de la saison. »
« Puisqu’en l’absence de dialogue, aucun élément, qu’il soit sportif ou économique, ne leur a été fourni, les joueuses forgent leurs convictions sur l’absolue nécessité, la seule qui vaille comme le répètent l’UNFP et le ministère des Sports, de préserver leur santé et leur intégrité physique », poursuit le syndicat.
.@UNFP les a interrogées : un tiers seulement des joueuses de @D1Arkema veulent continuer la saison !https://t.co/nA11XjN5PJ pic.twitter.com/DMDYcmWgJY
— UNFP (@UNFP) April 15, 2020
Verdict dans la journée.
FB