- C1
- Finale
- Liverpool-Real Madrid (0-1)
Deux supporters de Liverpool se sont suicidés à la suite des événements du Stade de France
Présents lors du drame d’Hillsborough en 1989 et au Stade de France en 2022, deux supporters de Liverpool se sont donné la mort, comme le révèle le quotidien L’Équipe. Les deux hommes, âgés respectivement de 52 et 63 ans, pensaient « avoir dépassé »le drame vécu à Sheffield, mais la dernière finale de la Ligue des champions « a réactivé en eux les traumatismes de 1989 », le souligne Peter Scarfe, président de l’association en aide aux victimes d’Hillsborough (HSSA).
Ce dernier précise « que des enquêtes sont en cours, donc nous ne pouvons pas donner plus de détails » sur les circonstances de la mort des deux hommes, puis revient aussi sur la similitude des deux événements : « Il y a eu des mouvements de foule compliqués par des goulets d’étranglement, des gens pressés les uns contre les autres sous un tunnel, des tourniquets bloqués empêchant d’entrer dans le stade. »
À la suite des terribles événements du Stade de France, une douzaine de supporters des Reds seraient toujours en détresse psychologique. Ce triste 28 mai 2022 reste donc encore une plaie ouverte pour les fans de Liverpool présents au stade dont 130 (avec les supporters du Real) ont décidé de déposer plainte la semaine dernière.
TP