- Angleterre
- Chelsea
Deux ans après, Kepa explique pourquoi il a refusé d’être remplacé contre City
La parole est au gardien.
Tout le monde se souvient de la scène surréaliste lors de la finale de la Coupe de la Ligue 2019 entre Chelsea et Manchester City, où Kepa Arrizabalaga, le gardien des Blues, avait refusé de sortir alors que Maurizio Sarri avait demandé le remplacement. Les deux s’étaient écharpés à distance, et Manchester City avait remporté le match aux tirs au but. Deux ans plus tard, Kepa est revenu sur cet épisode dans The Players’ Tribune, au milieu d’un résumé de sa carrière.
« C’était une grosse incompréhension.[…]Après un arrêt, j’ai senti quelque chose à ma jambe et j’ai appelé le médecin pour être certain que ce n’était rien. Mais surtout, je voulais être sûr que l’équipe puisse respirer un peu. Soudain, j’ai vu que l’entraîneur, Maurizio Sarri, avait envoyé Willy Caballero s’échauffer. Il pensait que je ne pouvais pas continuer, rembobine-t-il. J’ai essayé de signaler que j’allais bien, que je n’étais pas blessé. Mais nous étions à Wembley, devant plus de 80 000 personnes, alors bien sûr, Sarri ne m’a pas compris. Lorsque le quatrième arbitre a levé le panneau, il est clair que j’aurais dû sortir, et je suis désolé de ne pas l’avoir fait. J’ai eu tort et je suis désolé pour tous ceux qui ont été impliqués : pour Maurizio Sarri, que j’ai semblé ébranler en public ; pour Willy, un coéquipier et un grand professionnel ; et pour tous mes coéquipiers et les fans de Chelsea qui ont dû tout supporter – tout le bruit qui a été engendré pendant le match et dans les jours qui ont suivi. » Le gardien précise au passage qu’il a toujours aujourd’hui une « fantastique relation » avec Maurizio Sarri.
Chelsea goalkeeper Kepa Arrizabalaga has apologised to former manager Maurizio Sarri over the 2019 Carabao Cup final confusion.
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) July 27, 2021
Quiproquo clos.
PC