- France
- Lyon
Desplat : « Jean-Michel est un roi de l’ancien monde »
Tous aux abris.
Bertrand Desplat est en colère et a décidé de sortir la mitraillette. Dans un entretien donné à L’Équipe mercredi, le président de Guingamp a allumé Jean-Michel Aulas, actuellement en pleine croisade contre les moyens financiers du PSG : « Je ne vois là-dedans que la position d’un dirigeant qui se sent dépassé par un nouveau modèle économique et qui la joue mauvais perdant.(…)Peut-être que ça amène chez Jean-Michel une forme d’aigreur. Stigmatiser en tombant dans la vulgarité, ça devient indigne. Ça nous ferait oublier l’immense dirigeant qu’il est. »
Deuxième lame : « J’ai l’impression que Jean-Michel est un roi de l’ancien monde qui a envie que rien ne change.(…)On n’aurait pas accumulé autant de retard si on n’avait pas eu des dirigeants conservateurs qui endormaient avec de belles promesses et de fausses paroles. Ça fait longtemps que je dis que Jean-Michel est le plus grand conservateur du foot français. »
Desplat en a profité pour glisser une petite caresse sur le dos du PSG, évoquant le club parisien comme une « comète, on est la queue et j’espère qu’on récupérera plein d’étoiles. Moi, je rêve que le PSG gagne la Ligue des champions. »
En Avant les secousses.
HL