- France
- Guingamp
Desplat émet des doutes sur l’intégrité du match Caen-Angers
Attention, d’Angers !
En fin de semaine passée, Bertrand Desplat, le président de Guingamp, a alerté la LFP pour lui faire part de ses soupçons avant la rencontre entre Caen et Angers, le premier étant un concurrent direct du club costarmoricain dans la lutte pour le maintien.
« Mon joueur m’a dit des choses qui m’ont paru étranges, donc j’ai alerté la Ligue, l’autorité de tutelle dont un des rôles est de s’assurer de l’équité sportive, et en particulier en cette fin de saison, a confirmé Desplat dans les colonnes de L’Équipe. J’ai été respectueux des institutions et je pense que tous les présidents devraient le faire. Je n’ai dénoncé personne, je n’ai accusé personne. Je répondrai aux questions de la commission, car j’ai vu qu’un enquêteur avait été nommé. C’est aussi simple que cela. Je n’ai voulu mettre la pression sur personne. Je suis juste un lanceur d’alerte. »
Si la rencontre s’est finalement terminée par une victoire angevine (1-0), la Ligue a décidé de soumettre le dossier à sa commission de discipline, qui a été saisie en application de l’article 3 de ses règlements disciplinaires, détaille le quotidien français. Une enquête pourrait être ouverte en fonction du rapport de l’arbitre. Sans surprise, Caen a publié un communiqué pour répondre à ces accusations.
? #SMCSCO – Communiqué du @SMCaen : ? https://t.co/N4PZ6yJSOr pic.twitter.com/G2Jv9fYSvV
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 16 avril 2019
Lanceur d’alerte ? Julien Assange et Edouard Snowden se marrent.
MR