- International
- Amical
- France-Russie (4-2)
Deschamps souhaite bon vent à CJP
La classe de DD.
Interrogé au micro de TF1 à l’issue de la séduisante et prometteuse victoire des Bleus face à la Russie (4-2) au Stade de France, le sélectionneur Didier Deschamps a souhaité passer un message personnel à la fin de son interview. Ému ou presque, la Desch glisse un mot sympathique envers Christian Jeanpierre, le commentateur attitré de l’équipe de France depuis 2008, qui sera remplacé cet été par Grégoire Margotton comme l’a révélé L’Équipe.
« Voilà, je voudrais remercier Christian Jeanpierre. Parce que ça fait de longues années qu’il est avec l’équipe de France avec beaucoup de passion, de générosité, de professionnalisme. Merci à toi Christian, et puis bonne route » , a-t-il lancé en direct.
#FRARUS Le petit message de Deschamps à CJP! Beau geste! pic.twitter.com/ZKUuSNVTmh
— Alex (SerialKiffeur) (@Alex_InDaHouse_) 29 mars 2016
La fin d’une époque ? En grande forme pour célébrer les buts des Bleus face aux Russes, Christian Jeanpierre – qui a remercié Deschamps furtivement sans faire ses adieux officiels aux téléspectateurs – n’en a peut-être pas tout à fait fini avec la sélection. Selon le site Pure Médias, Margotton restera en poste à Canal jusqu’à fin mai et débarquera sur TF1 à partir du 10 juin, pour l’ouverture de l’Euro.
Ce qui pourrait permettre à Christian « bon anniversaire » Jeanpierre de finir en beauté avec les matchs de préparation contre le Cameroun (30 mai) et l’Écosse (4 juin).
Le coup franc sublime de Dimitri Payet ! #FRARUS pic.twitter.com/nruUGvHzAS
— EpikPronos (@EpikPronos) 29 mars 2016
Histoire de ne pas finir sa carrière sur un « Et maintenant, Esprits Criminels » .
FL