- International
- Équipe de France
Deschamps n’exclut pas de prolonger après le Mondial au Qatar
Éternel.
Sélectionneur de l’équipe de France depuis l’été 2012 après le mandat de Laurent Blanc, Didier Deschamps, qui a été prolongé cette année jusqu’en 2022, n’envisage pas encore de quitter son poste. La troisième Coupe du monde sur le banc des Bleus peut-elle marquer la fin de l’aventure pour DD ? Pas sûr. « Si je vais jusqu’au bout comme c’est prévu, ça fera un peu plus de dix ans. C’est déjà beaucoup, a-t-il laissé entendre ce dimanche au micro de RTL. Je n’exclus rien. Aujourd’hui, je ne vais pas dire non. »
Dans cet entretien, le sélectionneur qui a atteint la barre des 100 matchs dans ce costume a rappelé avoir connu des moments difficiles avant l’apothéose du sacre en Russie, en 2018. « La première épreuve compliquée, c’était le match de barrage contre l’Ukraine, se remémore DD. Je ne serais certainement pas là aujourd’hui si ça ne s’était pas passé comme cela s’est passé. Je le vis tranquillement, sereinement. »
Pas emballé par les reprises à huis clos qui « manquent d’adrénaline » et ne sont « pas le vrai foot » selon lui, Deschamps n’en oublie pas pour autant de garder un œil averti sur ses protégés. Et de livrer son avis sur la situation d’Antoine Griezmann, peu en réussite et désormais blessé avec Barcelone. « La situation ne m’inquiète pas. Je n’ai pas le moindre doute sur ses capacités. Elles ne se discutent pas. »
La jurisprudence Olivier Giroud.
TB