- France
- Nice
Deschamps ne ferme pas la porte à Walter Benítez chez les Bleus
Areola, Costil, Mandanda ou la réponse D ?
Performant avec Nice depuis plusieurs années, le gardien Walter Benítez est désormais sélectionnable avec la France depuis sa naturalisation en décembre. Comme le rapporte RMC Sport, Didier Deschamps n’est pas insensible à cette perspective. « Je ne sais pas pourquoi il a fait ce choix, mais c’est un choix que je respecte. On le regarde comme les autres joueurs sélectionnables. »
Je suis chez moi pic.twitter.com/SGnsTyQBpP
— Walter Benítez (@benitezwalterok) December 9, 2021
Il faut dire qu’il y a une place à prendre dans le groupe France, derrière Hugo Lloris et Mike Maignan. Areola joue peu à West Ham, Costil est en difficulté à Bordeaux, et Mandanda n’est plus titulaire. « Il y a de bons gardiens et de bons jeunes gardiens, s’est quant à lui exprimé Benítez dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi. Je peux seulement dire que je suis content à Nice, que je donne mon maximum, et que je suis concentré sur mon club. » À 28 ans, le portier de l’OGCN ne compte aucune sélection avec l’Argentine.
Rappel : le rôle de troisième gardien est très important dans un groupe, il consiste à aider l’intendant à ramasser les plots ou encore à distribuer les chasubles.
GJ