- International
- Amical
- Brésil/France (3-0)
Deschamps n’a pas du tout apprécié
Ça y est, les Bleus sont en vacances. Les plus mauvaises langues diront qu’ils l’étaient déjà depuis un moment vu les résultats enregistrés lors de cette tournée sud-américaine. Une courte défaite en Uruguay (1-0) mais surtout une grosse claque face au Brésil (3-0) qui a eu le don d’énerver passablement Didier Deschamps.
« On avait moins de jus en deuxième période, a estimé le sélectionneur des Bleus. Et ceux qui sont entrés, on ne peut pas dire qu’ils ont beaucoup apporté. C’est le niveau international, on joue le Brésil. Cela veut dire qu’il faut mettre au moins un peu d’engagement. Il n’y avait ni la tête, ni les jambes. Les joueurs n’ont fait pas les efforts. Cela fait deux défaites pour cette tournée, on se doutait que ce serait compliqué avec cette configuration, des absents sur blessures, des joueurs qui manquent. Mais on doit être capable de faire mieux que 20 minutes contre l’Uruguay et une mi-temps contre le Brésil. C’est difficile et laborieux. Il y a des équipes plus fortes que nous, on le sait, mais on doit être capable de faire mieux. »
Choisi en bonne partie pour son esprit de gagnant, la Dèche en est maintenant à 5 défaites sur les derniers 6 matchs. Une bonne raison de rentrer fâché d’Amérique du Sud…
FG