- CDM 2018
- Quarts
- Uruguay-France
Deschamps : « La défaite contre la Colombie devait nous servir »
La sauce sud-américaine.
Dans ce Mondial, l’équipe de France a pour l’instant disputé quatre rencontres, et deux d’entre elles opposaient les Bleus à une équipe issue de la zone Amsud. Résultat ? Deux victoires, face au Pérou (1-0) et l’Argentine (4-3).
Pour Didier Deschamps, bientôt opposé à l’Uruguay en quarts de finale, l’explication de ces deux succès contre des équipes sud-américaines est liée au passé. « L’Uruguay est en quarts de finale, donc c’est censé être plus fort que l’Argentine, explique la Dèche pour Téléfoot sur TF1. Après, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais en mars dernier, nous avions perdu un match à domicile contre la Colombie. J’avais dit que la défaite contre la Colombie devait nous servir. Je pensais surtout au Pérou, mais finalement, cela nous a aussi servi contre l’Argentine, et maintenant cela doit nous servir contre l’Uruguay. L’Uruguay se rapproche peut-être plus du Pérou, car défensivement, c’est plus solide, plus agressif. »
Bien entendu, ce match contre l’Uruguay sera aussi l’occasion de retrouvailles entre Antoine Griezmann et la charnière centrale Diego Godín-José María Giménez. Une situation que Deschamps juge aussi positive pour un camp que pour l’autre. « Cela peut jouer pour les deux parties. Antoine connaît très bien ces deux joueurs, sur le plan sportif et humain. Ils baignent tous dans ce football où la rigueur défensive est très importante. Quand vous êtes dans un grand club, vous êtes en contact avec les meilleurs. »
Contre l’Uruguay, plus de place à l’amitié.
AD