- Euro 2020
- 8es
- France-Suisse
Deschamps : « Je n’ai pas la capacité à prévoir les températures du mois à venir »
Séance de déminage pour Didier Deschamps.
Après avoir annoncé que Lucas Digne, Marcus Thuram et Jules Koundé ne seront pas disponibles pour affronter la Suisse ce lundi, au contraire de Lucas Hernandez, le sélectionneur a tenu à balayer toutes les fausses excuses qu’on a pu prêter au staff français. D’après certains médias locaux et français, l’encadrement aurait eu quelques critiques sur l’hôtel mis à disposition par l’UEFA et aurait fait remonter quelques désagréments avec le voisinage et la literie. Mais rien de tout ça n’a eu lieu, selon Didier Deschamps : « On a été très bien accueillis ici à Bucarest, on ne se plaint de rien. Sur les installations et les commodités, il n’y a rien à dire. C’était bien aussi de voir des supporters, même si on ne peut pas aller les saluer avec les consignes sanitaires. Je vais même dire qu’on est un peu mieux ici qu’à Budapest par rapport à la température. »
Même topo pour la vague de chaleur ou le calendrier, qui aurait pu expliquer les quelques difficultés des Bleus lors de leurs précédents matchs, mais aussi les forfaits en série. « Je n’ai pas la capacité de prévoir le temps et les températures du mois à venir. On a été confronté à des températures caniculaires, c’est factuel, mais d’autres équipes ont eu à faire des trajets très longs comme la Suisse, assure-t-il. Donc je ne vais pas me plaindre. Les organismes ont été très sollicités, mais on fait en sorte d’anticiper le maximum de choses avec le staff et de favoriser la récupération. Je ne parlerais donc pas d’inégalité ou d’injustice. Les Suisses ont eu huit jours entre les deux matchs, nous cinq. Mais d’habitude, c’est quatre. Alors je préfère voir le verre à moitié plein. »
Pour des infos sur la compo, repassez demain.
Analyse, paris à prendre & meilleurs bonus : Retrouvez notre pronostic France – Suisse sur le 8e des Bleus !MR, à Bucarest