- International
- France
Deschamps : « Il y a un petit moment qu’Adil Rami n’est plus footballeur »
Tacle glissé, en bonne et due forme.
La tête en Russie, les pieds sur le banc : depuis l’été dernier, Adil Rami est malade. Et le premier pas vers la guérison est d’admettre qu’on est malade. Le défenseur de l’Olympique de Marseille a ainsi avoué avoir fait un burn-out après la Coupe du monde. Peut-être pas suffisant pour Didier Deschamps.
Ce mardi, le sélectionneur de l’équipe de France a donné une interview pour l’AFP, dans laquelle il a tenu quelques propos sur le seul joueur de champ des Bleus à ne pas avoir disputé la moindre minute sur les terrains en Russie. Et pour DD, Rami doit se ressaisir.
« Il y a un petit moment que malheureusement pour lui, il n’est plus footballeur parce qu’il a eu des pépins. Et là, même s’il est revenu dans le groupe, il joue très peu. Il a un parcours tellement atypique, ça n’a pas été simple pour lui. Ça devait faire partie de ses rêves(remporter la Coupe du monde, N.D.L.R.), et même s’il faisait partie de ces joueurs qui n’ont pas joué… Forcément, il faut digérer cela » , a balancé le sélectionneur, qui garde tout de même encore un peu d’espoir pour Rami sur sa capacité à revenir en EDF : « Cela ne dépend que de lui, de ce qu’il veut faire pour rester au plus haut niveau. Est-ce qu’il a la capacité ? Oui. Est-ce qu’il va le faire ? Je n’ai pas la réponse, il n’y a que lui qui pourra me la donner. »
Encore un joueur donc qui pourrait passer devant Clément Lenglet dans la hiérarchie des défenseurs en équipe de France.
CAR