- International
- Équipe de France
Deschamps : « Il y a 20 ans, Mbappé aurait sûrement pris des claques »
La nostalgie du passé ?
Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps s’est confié, dans un entretien à France Football, sur l’évolution des mentalités dans le football. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Kylian Mbappé a bien de la chance d’être né en 1998 : « Kylian assume, comme d’autres, de vouloir tout et tout de suite. Il y a vingt ans, un joueur comme lui, avec cette assurance, aurait sûrement pris des claques. Son comportement aurait été mal interprété. »
Petit coup de pression mis à son joueur ou simple regard sur son temps ? En tout cas, DD n’a pas manqué de souligner la force de caractère que requiert une telle attitude : « Ce n’est pas tout de le dire. Ils font tout pour le faire avec une énorme volonté et leurs habitudes. »
La Desch’ a également tenu à mettre en garde tous les champions du monde 2018 : « Je n’accorde pas un crédit illimité aux champions du monde. Ils savent qu’ils ne doivent pas s’endormir. Je ne suis pas là pour faire plaisir. Ni à compter un nombre minimal de champions du monde dans mes listes. Quand on devient champion du monde, il y a un avant et un après.(…)Il faut assumer puis confirmer. »
Et l’ancien technicien de l’OM d’en remettre une couche : « Il y a une phrase que j’aime bien : c’est dans les plus grandes victoires qu’on fait les plus grosses conneries. Parce qu’on peut avoir l’impression qu’il ne peut rien nous arriver. Mais le haut niveau est impitoyable ! »
Tout comme la Moldavie, que les Bleus affrontent dans deux mois en éliminatoires de l’Euro 2020 ?
DDG