- Ligue des nations
- Équipe de France
Suspense total autour du capitanat en équipe de France
Pas de conf face aux journalistes, mais une vidéo aux petits oignons pour dérouler le discours.
Privée de son habituel capitaine Kylian Mbappé, blessé (ou pas ?), et de son vice-capitaine Antoine Griezmann, fraîchement retraité, l’équipe de France s’apprête à défier Israël puis la Belgique dans le cadre de la Ligue des nations (10 et 14 octobre) sans que l’on ne sache encore qui étrennera le brassard. Dans une interview mise en ligne cet après-midi par la FFF, le sélectionneur Didier Deschamps apporte quelques éléments de réponse, tout en assurant ne pas avoir tranché lui-même.
<iframe loading="lazy" title="La Grande Interview de Didier Deschamps" width="500" height="281" src="https://www.youtube.com/embed/rUlg-PMuNk4?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen></iframe>
DD évoque « une responsabilité momentanée », rappelant que beaucoup de ses joueurs peuvent être des leaders sans pour autant porter le brassard de capitaine. Si « l’ancienneté dans le groupe et le nombre de sélections comptent sans être déterminants pour autant », Deschamps préfère mettre en avant « la capacité à avoir des responsabilités sur le moment, sans pour autant affecter le comportement ou la performance ». Selon plusieurs médias, le gardien Mike Maignan aurait les faveurs du sélectionneur et compte une longueur d’avance sur d’autres cadres du vestiaire, tels que Jules Koundé, Ibrahima Konaté ou Aurélien Tchouaméni.
Et a priori, il y a un apiculteur qui vient de se tirer une balle dans le pied.
FG