- Coupe du monde 2018
- France
Deschamps et Le Graët ne comprennent pas la décision de Rabiot
Pas de sanction, mais attention quand même.
Les deux hommes forts du football français, Noël Le Graët et Didier Deschamps, ont tous deux confirmé la décision d’Adrien Rabiot de ne pas figurer dans la liste des suppléants de l’équipe de France. Dans un communiqué sur le site de la FFF, le président de la Fédération a notamment estimé qu’Adrien Rabiot « se sanctionne tout seul » .
« Adrien Rabiot est un joueur de grande qualité et un garçon attachant qui s’est toujours bien comporté dans les sélections nationales où il a évolué. Sa réaction est donc très surprenante, explique Le Graët. Sa déception ne l’autorise pas à abandonner et à ne pas se mettre au service de l’équipe de France. Faire partie du collectif de l’équipe de France, être parmi les trente meilleurs joueurs français, est une chance et un privilège dans la carrière d’un joueur. Adrien a pris une mauvaise décision. Il se pénalise et se sanctionne tout seul. »
En conférence de presse, Didier Deschamps a aussi réagi et s’est dit « surpris » par la décision du Parisien de ne pas faire partie des suppléants : « Je l’ai appelé, je lui ai envoyé un SMS pour me confirmer que c’était bien lui qui m’avait envoyé ce courriel. Mais il ne m’a pas répondu. Je n’avais rien à lui reprocher en matière de comportement, c’est pour cela que ça me surprend encore plus. Je n’avais pas le moindre signe. Il a fait une énorme erreur en prenant cette décision. J’ose espérer que Rabiot va mûrir et réfléchir. »
Que Didier Deschamps se rassure au moins sur un point : si Rabiot n’a pas répondu, c’est peut-être parce qu’il était en mode avion.
MA