- CDM 2018
- Gr. C
- Danemark-France
Deschamps : « Du sel, du poivre, du vinaigre… »
À la veille d’affronter le Danemark à Moscou, Didier Deschamps a souligné sa volonté de finir cette poule en beauté, quand bien même un match nul ferait le bonheur des deux équipes : « Jamais je ne dirai à mon équipe de jouer pour faire match nul. Ce résultat nul peut convenir aux deux équipes, peut-être. Mais je veux que mon équipe entre sur le terrain sans la moindre ambiguïté. »
Pas besoin, donc, de motiver les Bleus en leur rappelant qu’il y a un mois tout rond, le sélectionneur danois les avait allumés. « Les grandes nations présentes à la Coupe du monde sont les meilleures. Mais pas la France. Je ne crois pas en cette équipe » , avait ainsi bombardé Åge Hareide.
Ce qu’en pense Deschamps ? « Ça rajoute du sel, du poivre, du vinaigre, ce que vous voulez. Chacun est libre d’assumer ses propos. Je n’ai pas besoin d’en rajouter. Les joueurs se souviennent très bien de ce qu’il a dit. »
Du sel, du poivre, du vinaigre. Voilà une source d’inspiration pour le prochain numéro de Petits plats en équilibre, le programme culinaire quotidien de TF1 animé par Laurent Mariotte, le petit prince de la gastronomie.
MP, au stade Loujniki