- Equipe de France
Deschamps défend Nasri
Samir Nasri est en pleine mutation. Envolé le minot prometteur de Marseille et Arsenal. Désormais Samir est un homme mais pourtant rien n’a changé.
Eblouissant en club (3 passes décisives pour son premier match avec City), le milieu de terrain des Citizens n’arrive toujours pas à montrer de quoi il est capable. Mais malgré ce constat Didier Deschamps prend la défense du prince Nasri.
« Ce n’est pas facile pour lui. Il sait qu’il doit être très bon car il est attendu. Pas par le sélectionneur car je ne crois pas qu’il le remette en cause. M’vila, par exemple, n’évolue pas dans le même climat. Il est relâché. Donc il tente plus, même s’il est plus défensif. Nasri a la qualité et le talent. Il le prouve en club. Nasri, ce n’est pas un problème aujourd’hui » a déclaré Didier Deschamps dans l’Equipe.
Avant d’oser la comparaison avec Zizou : « Il faut seulement faire en sorte que chacun trouve ses repères dans un registre bien précis. Samir évoluait beaucoup sur un côté, à Arsenal. C’est là qu’il a commencé à Manchester City. Comme Zizou à l’époque du grand Real Madrid » .
Nasri à gauche au lieu de Ribéry ? Ça mérite réflexion.
SM