- Coupe du monde 2018
- France
Deschamps comprend les critiques
Didier est au-dessus de la mêlée.
Dans un entretien accordé à TF1, Didier Deschamps est revenu sur les critiques qui se sont abattues sur le jeu proposé par ses hommes. Blâmé par Roberto Martínez, qui revendique sa qualité d’esthète, DD a tenu à calmer le jeu.
« Je peux comprendre. J’ai aussi été joueur. Quand vous êtes joueur de haut niveau, vous venez de vivre une grande déception, vous êtes éliminés, je peux comprendre qu’ils n’aient pas la lucidité, le recul nécessaire à chaud. Ils ne se rendent pas compte de la portée de leurs mots. Ça fait partie du sport » , a-t-il indiqué, avouant par la suite sa volonté de rester à la tête des Bleus jusqu’en 2020.
Le technicien s’est aussi exprimé sur la polémique concernant le défilé trop rapide des Tricolores sur les Champs. « Les joueurs n’avaient qu’une envie quand on a fait ce court défilé sur les Champs-Élysées, c’est de repasser une deuxième fois. Mais ça n’a pas pu se faire. Je ne sais pas ce qui a été annoncé par rapport au Crillon, mais ce n’était pas dans notre planning. En matière d’organisation, ça ne dépend pas de moi, ça ne dépend pas de la Fédération. On a suivi ce qui nous était proposé. Sincèrement, si on avait pu prolonger ce partage de joie et d’émotion avec le public français, on l’aurait fait bien volontiers, a assuré le sélectionneur. À la vitesse à laquelle le car devait rouler, la sécurité entrait en ligne de compte. Ce qui n’était pas le cas il y a 20 ans lorsque j’ai connu ça en 1998. Mais avec tous les événements tragiques qu’il y a eu en France et dans toute l’Europe, on est soumis à des règles de sécurité qui sont très strictes. À partir de là, on est obligé de limiter les risques » , a-t-il poursuivi.
« Je vous ai compris ! »
MA