- International
- Amical
- Allemagne-France (2-1)
Deschamps apporte son soutien à Paul Pogba après son test positif à la testostérone
Aux soldats, le sélectionneur reconnaissant.
Interrogé par TF1 sur le test positif à la testostérone de Paul Pogba à l’issue de la défaite de l’équipe de France en Allemagne, Didier Deschamps a apporté son soutien au milieu de terrain de la Juventus. « Il y a tellement de choses qui lui tombent dessus à Paul que c’est difficile. J’ai échangé avec lui par message, j’aurai le temps de parler un peu plus avec lui dans les jours qui viennent pour avoir plus d’éléments, a réagi le sélectionneur, refusant de croire que l’international tricolore ait pu se doper sciemment. Je ne peux pas imaginer ça le connaissant, par rapport à tout ce qu’il a dans la tête, je me rappelle encore certaines discussions avec lui par rapport au vaccin et au Covid. Mais la substance elle y est, après savoir le pourquoi du comment… Je ne pense pas que lui-même sache, malheureusement. »
Didier Deschamps réagit au contrôle positif de Pogba à la testostérone dans #LeMag :
"J'ai échangé avec lui en message […] le connaissant, je ne peux pas imaginer qu'il se soit dopé " pic.twitter.com/GVMgO9j9gP
— TF1 (@TF1) September 12, 2023
Côté sportif, Deschamps a pointé du doigt l’entame de match ratée de ses ouailles à Dortmund, sans dramatiser cette première défaite de 2023 concédée avec un XI remanié. « Ça ne fait jamais plaisir (de perdre). On a fait un début de match catastrophique, dans les duels et les placements on était en retard, a-t-il regretté. Ce n’est pas ce que j’attendais. Je ne vais pas enfoncer le clou, il y a des circonstances atténuantes, mais le haut niveau c’est ça aussi. On n’était plus habitués depuis un bon moment à perdre, mais il faut se remettre en question parce que le haut niveau est impitoyable. »
Pas sûr que beaucoup de monde ait renversé la hiérarchie sur ce match.
TB