- International
- Équipe de France
Deschamps a été « surpris » par les déclarations de Koscielny
La réponse de la Desch’.
L’interview de Laurent Koscielny diffusée sur Canal + dimanche soir a fait beaucoup parler. Blessé au tendon d’Achille quelques semaines avant le début de la Coupe du monde, le défenseur d’Arsenal s’est attristé de ne pas avoir reçu beaucoup de nouvelles de la part de Didier Deschamps et certains coéquipiers.
Le sélectionneur a réagi à ses déclarations en conférence de presse, ce mercredi. « Koscielny ? (Rires.)Oui, je me suis renseigné sur ce qu’il avait pu dire. On parle d’un joueur qui a souffert de par sa blessure, je comprends cette immense déception que personne ne pourra lui enlever, a concédé le sélectionneur. Après, j’ai été surpris, comme l’ensemble de mon staff, car ils ont tous envoyé des messages. Moi, je l’ai appelé après sa blessure, même du choix de son chirurgien, je l’ai invité pendant la préparation. La lettre qu’il a écrite a également été un moment très fort. J’ai fait en sorte qu’il puisse être dans l’avion présidentiel pour la finale, même si c’était difficile pour eux.(…)C’est vrai que je n’avais pas donné de nouvelles depuis un petit mois, mais je fais la part des choses aussi : c’est quelqu’un qui est marqué à vie, ça ne changera pas ce que je pense de Lolo, comme joueur et comme homme. Mais quand l’émotion est aussi forte, profonde, difficile de faire la part des choses… »
Quelques minutes avant, Hugo Lloris avait également été interrogé sur Koscielny. « Je n’ai pas tous les éléments en mains. Ce qui est sûr, c’est qu’on a pensé fort à lui pendant cette compétition, a dévoilé le capitaine des Bleus. On a énormément de respect pour lui. Forcément, ça fait de la peine de le voir dans cette situation, il a souffert, mais je le connais un peu mieux que d’autres, il est sur la voie de retour, il va se donner de nouveaux défis et je pense que c’est ce qui lui manquait dans le foot. »
Allez, faites-vous des gros câlins.
MB et CG