- C1
- Quarts
- Bayern-PSG
Des ultras du PSG font polémique avec une banderole au Mont-Valérien
Celle-là aussi, ils auraient pu s’en passer.
Alors que la rencontre de Ligue des champions face au Bayern Munich approche à grands pas, certains supporters du PSG ont décidé de lancer les hostilités. Cette fois, c’est le groupe Paname Rebirth, qui se revendique de la tribune Boulogne et ne fait pas partie du Collectif Ultras Paris, qui a fait parler de lui.
En cause, un tweet, supprimé depuis, qui montre une banderole intitulée « Paris est magique, écrasez Munich ». Si le message est déjà violent, c’est surtout le lieu de cette banderole qui fait réagir. Les supporters parisiens ont en effet jugé bon de l’afficher au mont Valérien, haut lieu de mémoire de la Seconde Guerre mondiale. Une manière de relier la rencontre de mercredi avec l’affrontement entre la France et l’Allemagne il y a 80 ans.
?? FLASH I Certains supporters parisiens ont déposé une #banderole « #Paris est magique, écrasez #Munich » au Mont #Valérien, mémorial de la #France combattante de la 2nd GM.? Le match de #LDC face au #Bayern aura lieu mercredi. ??(@PanameReBirth I Post supprimé) #BAYPSG pic.twitter.com/miWeipqBFQ
— Conflits France (@ConflitsFrance) April 4, 2021
Après la banderole insultant Shakira, le rapprochement est cette fois plus que douteux.
MDR