- Écosse
- Heart-Hibernian (0-0)
Des tensions lors du derby d’Edimbourg
Bienvenue à Edimbourg.
Heart of Midlothian et le Hibernian FC se sont quittés sur un match nul (0-0), mercredi soir au Tynecastle Stadium, pour le compte de la 11e journée du championnat écossais. Un derby sans but, mais avec pas mal de tensions, comme en témoignent les huit cartons jaunes sortis par l’arbitre et l’expulsion de Florian Kamberi pour Hibernian à la 65e minute.
Dans le temps additionnel, les locaux ont bien cru ouvrir le score, mais le but a été refusé, ce qui a valu un petit chambrage de la part de Neil Lennon, l’entraîneur d’Hibernian. Une provocation suffisante pour chauffer les supporters de Heart et le technicien a été touché au visage par une pièce de monnaie. « Ça m’a fait mal, c’était assez douloureux, a-t-il raconté après le match au micro de BBC Scotland. Je ne sais pas d’où elle a été lancée, mais c’était un beau tir. Il pourrait participer au World Match-Play (un concours de fléchettes, N.D.L.R.) l’année prochaine. Pour être honnête, ça m’a rendu furieux. »
It is fair to say it all kicked off in the Edinburgh derby last night… À last-minute disallowed goal, celebrated by Neil Lennon, caused carnage. More: https://t.co/ww2YADyMMi pic.twitter.com/KBOPaT83eK
— Sky Sports Football (@SkyFootball) 1 novembre 2018
La partie a également été interrompue à cause d’une bagarre générale à l’heure de jeu, alors que Zdeněk Zlamal, le gardien de Heart, a lui aussi été touché par un projectile au moment d’aller chercher le ballon derrière sa cage.
Et Heart conserve son fauteuil de leader devant le Celtic. Qui a dit que le championnat écossais n’était pas intéressant ?
CG