- C3
- J3
- OL-Beşiktaş (0-1)
Des tensions entre supporters aux abords du Groupama Stadium après OL-Beşiktaş
Un match à risques qui s’est (presque) bien passé.
Après les incidents de 2017 entre les supporters des deux camps, les autorités avaient pris des mesures pour éviter un remake ce jeudi soir au Groupama Stadium. Il n’y a pas eu de problèmes majeurs à déplorer avant la rencontre, mais le coup de sifflet final a laissé place à quelques tensions aux abords de l’enceinte rhodanienne, ont rapporté les confrères de L’Équipe présents sur place.
Des tensions après le match
Un petit groupe de supporters de Beşiktaş a ainsi été pris à partie par des fans de l’OL après la défaite des Gones, ce qui a débouché sur des affrontements physiques poussant les CRS à intervenir en utilisant du gaz lacrymogène. Les portes intérieures du stade ont été verrouillées pendant plusieurs minutes par précaution, précise le quotidien, afin que les supporters turcs soient évacués. Les célébrations de la victoire d’un groupe invité par le club stambouliote avaient déjà provoqué les sifflets des virages à l’intérieur du Groupama Stadium.
La Préfète condamne fermement les échauffourées qui ont lieu à la fin de la rencontre.
La @PoliceNat69 est rapidement intervenue pour y mettre fin.
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) October 24, 2024
Dans un tweet publié dans la soirée, la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône a condamné « fermement les échauffourées qui ont lieu à la fin de rencontre ». Le reste du temps, le calme a plutôt chassé les démons de 2017, alors que les supporters turcs étaient interdits de déplacement et que la jauge du stade était limitée à 30 000 personnes.
CG