- France
- Toulouse
Des supporters toulousains lancent un hashtag pour sauver un club qui « meurt à petit feu »
Les supporters tirent la sonnette d’alarme.
Dix-neuvième de Ligue 1 malgré l’arrivée d’Antoine Kambouaré à la place d’Alain Casanova mi-octobre, le Toulouse FC est dans le dur. Et, à en croire Jean-Baptiste Jammes, supporter du club et fondateur du site LesViolets.com, le mal ne se limite pas qu’aux résultats sportifs. « On s’est aperçu que les supporters étaient lassés, inquiets, en colère, explique le fan des Violets à 20 Minutes. Au-delà de la situation comptable, un fossé s’est créé avec le club. Le TFC meurt à petit feu et on refuse de rester les bras croisés. »
Il est temps de prendre les choses en main et montrer aux dirigeants du TFC que les supporters ne vont pas regarder leur club mourir en restant les bras croisés. Téléchargez l’un des 2 courriers et envoyez le au club (mail ou voie postale) : https://t.co/5N9BloYB8P#sauvonsleTFC
— ADISToulouse #SauvonsleTFC (@AdisToulouse) November 13, 2019
C’est pourquoi le site LesViolets.com, l’Association de défense des intérêts des supporters toulousains (Adist) et l’émission de radio F2M Foot ont lancé la semaine dernière le #SauvonsLeTFC sur les réseaux sociaux, tout en proposant aux supporters déçus deux courriers tout faits – « Demande de remboursement de l’abonnement » et « Je ne viens plus au Stadium » – qu’ils sont invités à signer et à envoyer aux dirigeants du club. « 200 courriers sont parvenus au siège, dont une vingtaine de demandes de remboursement, relève Yves, le président de l’Adist, toujours dans les colonnes de 20 Minutes. On attend une direction sportive plus claire. On ne sait pas où le club veut aller. »
Cela semble pourtant limpide : tout droit en Ligue 2.
QJ